(Français) Actualité et prospective des technologies mobiles et des objets connectés sur ProximaMobile

La délégation aux usages de l’Internet (Ministère délégué à l’économie numérique) a renouvelé sa confiance à Items International pour la réalisation d’une veille éditoriale consacrée aux services mobiles et aux objets connectés. Cette veille éditoriale donne lieu à la rédaction d’articles et de dossiers publiés sur le portail Proxima Mobile.

Dans le cadre de cette mission, Items International a identifié et analysé, depuis 2011, 800 applications et services mobiles innovants dans les domaines du transport, de la santé, de la vie locale, de l‘énergie et de la protection de l’environnement. En France et dans le monde.

Initialement centrée sur les applications mobiles, cette veille s’est progressivement étendue aux objets connectés.

Cette veille éditoriale porte également sur les politiques publiques et les stratégies mobiles des gouvernements.

Elle donne lieu à la rédaction de dossiers de synthèse. A ce jour, plus de 40 dossiers ont été publiés sur le site de Proxima Mobile.

Les derniers dossiers publiés portent sur les interfaces haptiques pour les objets connectés, les  nouveaux modes de création et de financement des objets connectés, les plateformes de crowdfunding, les portails et des guides pour évaluer les applications mobiles de santé, les objets connectés dans le domaine du sport, les technologies et réseaux de l’Internet des Objets, la stratégie numérique du Gouvernement britannique.