(Français) Un laboratoire d’analyse et de décryptage du numérique

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Items International a été retenu par l’Agence du Numérique pour mettre en place et animer un observatoire des usages  et de la société numérique.

“S’adressant à un public francophone, l’Observatoire de la Société Numérique sera un espace dédié sur le site de l’Agence, en langue française. Le positionnement sera scientifique et pédagogique. L’information, souvent factuelle, doit donner du sens à travers la mise en perspective et la contextualisation. Elle doit être exacte et devra, autant que possible, être vérifiée à la source, illustrative et documentée. Elle doit permettre aux internautes de s’appuyer sur des repères et des références et de ce fait, faire l’objet d’un traitement rigoureux, précis et clair. L’Agence du numérique souhaite ainsi mettre en valeur des études et enquêtes, existantes et nouvelles, et se positionner comme un acteur de référence. L’observatoire se veut un site d’information et de ressources à vocation dynamique, il nécessite une veille, des contenus actualisés et une animation éditoriale de qualité”.

La mission confiée par l’Agence du Numérique comprend

  • Rédaction et production de contenu éditorial de fond ;
  • Écriture d’articles d’actualités et de brèves ;
  • Réalisation d’infographies ou contenus interactifs ;
  • Production de reportages et d’interviews ;
  • Alimentation et mise à jour de l’espace « Jeux de données » ;
  • Veille et recensement des ressources régionales, nationales et internationales : enquêtes, études, données pour alimenter la base d’information et de documentation de l’Observatoire

Le site du Laboratoire d’analyse et de décryptage du numérique